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Brasserie Artisanale Lutina

Communication 360°

Depuis Septembre 2015

Contexte

La brasserie artisanale Lutina est située à Folelli en Corse. Elle brasse ses bières avec l’eau de montagne, puisée dans le hameau de Lutina en Castagniccia. Dans un marché très concurrentiel, au milieu des bières industrielles et des nombreuses micro-brasseries en augmentation, la communication de la brasserie se fait essentiellement à travers sa page Facebook. La communication digitale s’articule à travers les 3 valeurs de cette petite entreprise insulaire:

  • Son ancrage territorial: La Corse
  • Sa technique: Entre expertise et tradition ancestrale
  • Sa recherche d’innovation

L’objectif étant d’apporter une visibilité et de favoriser le développement de la notoriété de la brasserie en démontrant le coté qualitatif des produits Lutina.

Marché et cibles

Cible mixte, 25 ans et plus
Amateurs de bières artisanales et gastronomie
France et Belgique

Stratégie de moyens 

Pour développer la visibilité et notoriété de l’entreprise, nous avons mis en place une ligne éditoriale social media dévoilant les coulisses de la brasserie. Afin de répondre aux attentes des consommateurs internautes de plus en plus en demande de transparence. Nous présentons les procédés de fabrication, et développons les liens de proximité entre l’équipe de brasseurs et l’internaute.  il s’agit également de mettre en avant les qualités des produits Lutina en promouvant le terroir et la Corse.

Depuis le début de l’aventure Lutina, nous avons tissé une relation d’échanges et de confiance clé de voûte d’un partenariat réussi. Nous avons en charge:

  • Le community management
  • La création de contenus rédactionnels, visuels et audiovisuels
  • La création et le développement de l’image digital de la marque 1735, Biera Corsa (voir étude de cas 1735 ici)
  • Les campagnes d’affichage 4×3 (Été 2016)
  • Les relations presse 2.0 et création du dossier de presse (en cours)
  • Packshot photos produits
  • La création des supports commerciaux (fiches produits, dossier, etc.)
  • La création des packaging produits – TriPack, SixPack (2017)

Quelques chiffres (au 30 Sept. 2016)

  • +2,8k fans
  • 6% de taux d’engagement moyens
  • 31 visuels originaux
  • 8 vidéos réalisées
  • +50k de vues cumulées (Les coulisses de Lutina, Été 2016)
  • 50L de bières Lutina dégustées
Quelques créations webmarketing
Quelques créations marketing traditionnelles